En vacances!

François · juin 29, 2013 · François, Zoom Communication & Photographie · 7 commentaires

C’est l’été! Et même si le thermomètre affiche le contraire, c’est le retour de la saison chaude. Et qui dit été, dit vacances. L’équipe de Zoom Communication & Photographie ne fera pas exception et entend se la couler particulièrement douce d’ici la fin du mois de juillet… Et prendre le large!

Vacances-4

Parlant de vacances, ça s’applique aussi au matériel photographique. En vacances estivales, mieux vaut ne pas trop s’encombrer. Personnellement, j’emporte souvent deux lentilles et un reflex. L’idée est de passer du bon temps, pas jouer au Sherpa pour mon matériel photo.

Cette année, j’ai privilégié le D800E, la Sigma 17-35f2.8-4 et la Nikkor 85f1.8 G. De son côté, Nadia sera équipée du Nikon 1 V1 et des lentilles 10f2.8 et 30-110. Honnêtement, le V1 sera plus souvent de la partie que le gros D800E.

Vacances-3

Et si le soleil se montre aussi avare de ses chauds rayons, n’hésitez pas à vous rabattre sur les grandes villes. Les paysages urbains, tout comme les intérieurs des grands édifices sont bien souvent une alternative intéressante à nos lacs, rivières et fleuve sous la pluie.

N’hésitez pas à isoler un détail qui aura attiré votre oeil.

Vacances-2

7 Commentaires:
  1. Mathieu et moi, on vous souhaite de superbe vacances, beau temps/mauvais temps, il y a toujours quelque chose à faire, à voir, à explorer…et avec des mousses comme les vôtres, l’imagination dans cette maison là, il en déborde!

    Je ne vous dirai pas de vous reposer… Une fatigue de vacances, c’est jamais comparable à une fatigue de travail! On l’aime bien celle là!

    Bonne vacances à vous, profitez en! 🙂

    Marie-Claude · juillet 02, 2013
    • Merci! Et ça commence en force, un orteil de « pété », un coup de soleil, et une cuisine en chantier. Ça c’est 24 h en congé, yeah! Sprint total pour terminer les travaux d’ici la semaine prochaine. Pas facile de faire du neuf avec du vieux. Jamais vu des armoires de ce style, pas question de jeter !

      François · juillet 02, 2013
  2. Je souhaite de belles vacances à l’équipe et à la relève de Zoom et encore merci pour tout M. Drouin!

    Annie · juillet 02, 2013
    • C’est un plaisir Annie. Des suggestions de lieux photographiques au Témiscouata? Une fois la cuisine terminée, l’orteil moins mauve (et surtout moins douloureux), j’aurai ENFIN un peu de temps.

      François · juillet 02, 2013
      • Vous voyez, pour moi, le Témis, c’est mes poumons. Il fait bon y respirer, s’y promener, se connecter avec la nature, y pêcher et même y faire du vélo (faites de l’ézerssisse, qu’y disent!), donc mes yeux sont moins sollicités, d’autant plus que je ne verrais même pas le potentiel que vous, vous pourriez voir.

        Les aigles, ils nous volent au-dessus de la tête à longueur de semaine, alors on ne les pose pas, on vit avec eux là-bas et en plus, moi, je ne suis pas un fantôme (comme un certain photographe à qui j’écris présentement) alors ils me fuieraient ou pire me fonceraient dessus s’ils me voyaient brandir mon appareil photo pour immortaliser leur vol. La rivière Touladis? Elle coule dans mes veines alors oui, je la trouve super apaisante mais à photographier par un photographe de votre talent? Je ne sais pas. Le barrage? Oui, là je pense qu’on tiendrait un petit quelque chose… Le lac? Maintes fois photographié, sous toutes ses coutures… Le parc? Merveilleux pour s’y promener, respirer (et pomper l’huile à force d’être essouflés), profiter des lacs mais encore là, je ne vois pas forcément de potentiel photographique mais je suis certaine que vous, vous y feriez des miracles et en plus, on a pas couvert les sentiers pédestres qui mènent, semble-t-il, à des petits paradis! Donc, j’aurai peut-être une surprise le jour où je m’y rendrai…

        Par contre, nous avons de merveilleux couchers de soleil (encore faut-il qu’il y ait eu un soleil pendant la journée!!!!), un fantastique ciel étoilé lorsqu’il n’y a pas de nuages, peu de pollution lumineuse (la seule provenant de Cabano)…

        Si vous alliez du côté de la côte Nord, on pourrait s’en reparler plus abondamment, avec toutes les idées que vous avez dans votre calepin mais je vois le Témis comme un lieu d’apaisement, de plénitude, pratiquement de recueillement, je suis une amoureuse du Témis mais je suis désolée, je ne peux vraiment pas vous aider plus que ça pour des idées de lieux pour vos photos. On est super sauvages et on reste chez nous à profiter du « silence » et de la « noirceur »!

        Annie · juillet 03, 2013
        • Ah la Côte-Nord, la Minganie surtout… Longue-Pointe-de-Mingan et l’île aux perroquets, la famille Vibert et j’en passe. J’y passerais mes étés! D’ailleurs, les deux photos de paysages de lune ont été prises à Longue-Pointe. Avec un peu de chance, j’y retournerai d’ici un an. Cliquez sur le lien -> http://www.zoomcommunication.net/photographier-lune/

          François · juillet 03, 2013
          • Je pensais plutôt à la Manic, Les Escoumins, les Grandes-Bergeronnes, Chute-aux-Outardes, etc… J’ai vécu à Fermont (jusqu’à 3 mois!) alors je n’ai pas de souvenirs de la Basse Côte-Nord.

            Annie · juillet 03, 2013

Désolé, commentaires fermés.