Minuit et une fleur

François · décembre 13, 2012 · Zoom Communication & Photographie · 4 commentaires
© François Drouin, Zoom Communication & Photographie [D800E +105f2.8 VR, f20, 2 secondes, ISO 50]

Une journée de bureaucratie. On remplit des papiers, on signe des papiers, on remet des papiers. Au final, aucune photo. Le photographe cherche l’inspiration.

Il est tard, la relève de Zoom Communication & Photographie est au lit depuis un bon moment déjà. Dehors, c’est le grand noir et le froid. Mais dans un coin de la pièce, une fleur, rose.

Nous vous présentons Amaryllis. Un cadeau de Caroline à son grand-frère hospitalisé. Une photographie sans flash, ni ampoule. Seules deux petites lampes de poche ont été utilisées.

Une fleur pour Sandro. Il comprendra.

4 Commentaires:
  1. Comme tu le disais si bien François, pas besoin d’aller bien loin pour faire de la photo. Un petit panoramique du regard et on peut trouver un sujet intéressant. Et c’est ça la beauté de la photographie.
    À moins d’avoir une spécialité, ce qui n’est pas mauvais en soi, et de s’y adonner à 110%, le monde de la photographie s’ouvre à nous. Tous les sujets sont abordables, ou presque.
    Moi-même, jusqu’à l’été dernier, je consacrais 99% de mon temps à la photo nature (insectes, oiseaux, fleurs. etc…) Puis, j’ai commencé à photographier autre chose. Non pas du regard, comme je le faisais avant, mais avec mon appareil, certains sujets que je trouvais intéressants ( nature morte, architecture, réflexion, ombrages,portrait, etc…). J’ai adoré.
    Ma vision des choses est totalement différente. Aujourd’hui, je prends vraiment le temps de regarder ce qui se passe autour de moi et plus souvent qu’autrement, je trouve un sujet digne d’intérêt…..CLIC.
    P.S.. Belle la fleur. Ça sent bon. 🙂

    Jean Soucy · décembre 13, 2012
  2. On se croirait dans un bol de fruits, quelle douceur!

    C’est toujours quand on est privé de quelque chose qu’on se rend compte que ça nous manque énormément, qu’on voit plus de sujet, qu’on s’éveille à ce qu’il y a autour de nous….

    Il ne me reste qu’à prendre des notes….et continuer de te suivre! Il y a pire que ça dans la vie hein?

    Marie-Claude · décembre 13, 2012
    • J’aime beaucoup la douceur, les tons, qui se dégagent de cette belle photo. Bravo.

      Artie · janvier 17, 2013
  3. Merci à vous deux. C’est apprécié. Surtout que notre photographe était de retour à l’urgence ce matin (une pierre coincée dans le Cholédoque), vous lui remontez le moral, soyez-en certains.

    Zoom Communication · décembre 13, 2012

Désolé, commentaires fermés.