Mount Desert Island (Cadillac Mountain, Sand Beach et le Ship Harbor)

François · avril 22, 2014 · Acadia National Park, François · 15 commentaires

Le Cadillac Moutain est le point culminant de l’île Mount Desert Island (l’île des Monts Déserts). La montagne, haute de ses 1 530 pieds (466 mètres tient son nom d’Antoine de Lamothe-Cadillac, un aventurier et explorateur français.

Il y a plusieurs façon d’accéder au sommet, le plus facile étant via une belle route asphaltée. Plusieurs sentiers sont accessibles du sommet d’où la vue est tout simplement superbement panoramique.

Après l’entrée du Acadia National Park, 10$ d’admission pour un véhicule et peu importe le nombre de passager, valide 7 jours. C’est l’ascension du Mont. La Sigma 17-35 alternera avec la Nikkor 28-300. La vue y est à couper le souffle. La difficulté est de l’illustrer. Moment fort… comme les vents. Comme un baiser. Point de vue photo, j’aurais gagné à inclure plus de végétation lichen et Cie et à m’abaisser un peu plus au sol. Mais l’heure était à la randonnée plus qu’à la photographie.

Sand Beach. Après les hauteurs, la plage. Et quelle plage. Les vagues déferlent sur le sable aussi fin que blanc. Incroyable, un goéland arrache carrément une barre de chocolat des mains de Nadia. Exténués, nous reprenons la route, Park Loop. Destination Southwest Harbor avec un trop bref aperçu sur le village de Northest.

De la Seawall Road, nous explorons un petit sentier, le Ship Harbor Trail. Deux arcs-en-ciel, des rochers, la mer et des vagues, un moment parfait immortalisé par Nadia au V1 et moi au D800E.

De la Harbor Drive vers le Lighthouse Road, nous dénichons le Bass Harbor Head Lighthouse. La Gaspésie n’a rien à craindre. Les phares américains sont… petits. Contrairement aux maisons.

Il est tard, passé 21 h, le petit déjeuner de 6 h 30 est loin, très loin…

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Cadillac Mountain

Mount Desert Island-1

Mount Desert Island-2

Mount Desert Island-3

Mount Desert Island-4

Mount Desert Island-5

Nous sommes passés par là.

Mount Desert Island-7

Le sommet !

Mount Desert Island-8

Mount Desert Island-9

Bar Harbor du sommet, le Veendam au large.Mount Desert Island-10

Rapide arrêt au Sieur de Monts.Mount Desert Island-11

Sand Beach, ça vaut le détour!Mount Desert Island-12

Mount Desert Island-13

Le Ship Harbor Trail.Mount Desert Island-14

Mount Desert Island-15

Deux pour le prix d’un !Mount Desert Island-16

Le Bass Harbor Head Lighthouse.Mount Desert Island-18

Et finalement un village hyper sympa, au docks aussi nombreux qu’intéressants, et qui fera l’objet d’un futur billet, Southwest Harbor.Mount Desert Island-19

Aussi à lire :

>> Mount Desert Island (Bar Harbor)

http://www.zoomcommunication.net/mount-desert-island-bar-harbor/

Mais aussi :

>> La Magie de Winter Harbor (1ère partie) est ICI

http://www.zoomcommunication.net/la-magie-de-winter-harbor/

>> La Magie de Winter Harbor (2e partie) est ICI

 http://www.zoomcommunication.net/la-magie-de-winter-harbor-2e-partie/

>> La Magie de Winter Harbor (3e partie) est ICI

http://www.zoomcommunication.net/la-magie-de-winter-harbor-3e-partie/

15 Commentaires:
  1. Toujours aussi beau. Merci François Drouin. Tu es un photographe de talent. Sur mes photos, on en sent jamais cet immensité. J’y serai dans un mois, il reste à faire les réservations. J’attends avec impatience vos photos de Southwest Harbor. On m’a parlé en bien de Nortest (je crois), mais je ne sais pas. Qu’en pensez-vous ?

    Sylvie Arbour · avril 22, 2014
    • Merci, c’est apprécié, vraiment.

      Pour Southwest, c’est un coup de coeur. Beaucoup moins touristique que Bar Harbor, elle est aussi plus loin sur l’île. Par contre, on a là un véritable village de pêcheurs et si l’on y tient, on peut très bien souper à Bar Harbor et revenir dormir à Southwest. Je n’ai fait que traverser Northest, je compte bien y passer un peu plus de temps.

      François · avril 22, 2014
  2. M. Drouin,

    La 12, la 13 et la dernière. Plus de végétation? Je trouve ça super bien comme ça mais c’est certain que je n’étais pas sur place et je n’ai pas votre vision des choses. Toujours de fabuleuses couleurs, la vie dans les images, toujours wow.

    Annie · avril 22, 2014
    • Bonjour Annie, je vous reconnais bien là. L’eau 😉 Si vous regarder mes derniers billets, les trois sur Winter Harbor, le Margaret Todd, même Bar Harbor, l’eau est omniprésent. Elle le sera aussi à Southwest. 😉

      François · avril 22, 2014
      • Vous oubliez les couleurs de la dernière. Je ne l’ai pas encore essayée mais elle va sûrement être très belle en fond d’écran.

        Pour l’eau, je suis démasquée et j’assume!… Que voulez-vous, j’étais sûrement un bocal à poisson dans ma vie antérieure… translucide à l’extrême et de l’eau, encore et toujours…

        Annie · avril 23, 2014
  3. Oh wow la dernière. Les autres aussi comprends moi bien mais la dernière elle a de quoi. Ray a tellement raison quand il dit que tu as un talent pour sortir des photos tellements variées d’un site pas si grand que ça. Ça c’est une journée c’est ça ? T’es une machine!

    Oz · avril 23, 2014
    • Pas tout à fait une journée en fait. Disons une dizaine d’heures. Merci pour l’appréciation. 😉

      François · avril 23, 2014
  4. C’est superbe François! Définitivement, j’adore les grands angles!!!!

    Puis les vagues…
    Je garderai toujours en tête mon arrêt à la Tête d’indien avant Percé…je ne pensais pas qu’on pouvait avoir de telles vagues par chez nous… J’adore ça! Je rêve d’aller à Hawaii….juste pour ça…!!!!

    Bref…c’est paradisiaque tout ça…près de chez nous en plus…!!!!

    Marie-Claude · avril 23, 2014
    • Mount Desert Island c’est moins loin que Percé. On y va ? Tu as ton passeport maintenant. 😉 Sinon cet automne, festival des couleurs, vu la variété d’arbres, ça doit être super. Nadia si tu me lis… #Message

      François · avril 23, 2014
      • Avec le passeport, c’est un grand pas de franchi!!!!

        Moins loin que Percé?

        GO! On le dira pas à personne!!! Haha!

        Marie-Claude · avril 23, 2014
        • Le « on » incluait Mathieu et Nadia, j’dis ça d’même. 😛 Sérieusement, je vais sans doute y aller cet automne. Trop de nostalgie en regardant les photos. C’est un signe.

          François · avril 23, 2014
          • Hahaha j’ferais jamais ça!!!
            Mais ça serait très hot en en effet un madné!
            Faudrait arrêter d’en dire trop un madné et agir!

            Marie-Claude · avril 23, 2014
  5. Mais comment ? Je ne l’ai pas vu celui là ! Très belle série François. Magnifique mont Cadillac, le phare, Southwest, la plage… Ok, à quand le voyage formation photo à Mount Desert Island?? Le chèque est prêt (je suis sérieux).

    Ray · avril 24, 2014
    • N’inscris pas de date trop vite sur ton chèque, ça risque de prendre un certain temps. 😛 Mais rien ne t’empêche d’y aller, voir même d’organiser un voyage. #Idée Merci pour l’appréciation.

      François · avril 24, 2014
  6. Très beau reportage François. Tu me fais de plus en plus apprécier le UGA. Merci de partager des talents de Reporter photographe. Magnifique photos.

    Jean Soucy · avril 24, 2014

Désolé, commentaires fermés.