Pêcheurs au quai Narcisse

François · décembre 03, 2013 · François, Zoom Communication & Photographie · 10 commentaires

Lundi, dernière journée de congé. Principe de Murphy oblige, la température est exécrable et j’ai la grippe (pas d’homme, mais de Nadia). Mais je refuse de rester assis à regarder tourner les aiguilles de ma montre. Je quitte donc la chaleur de la maison pour me risquer sur les routes enneigées.

Plutôt que d’opter pour le D800E comme compagnon, je lui ai préféré le petit Nikon 1 V1 et la Nikkor 10-30. Plus léger, discret et facile à glisser sous le manteau pour être à l’abri des intempéries.

La passion n’a que faire de quelques flocons. Parlez-en à ces pêcheurs du quai Narcisse à Rivière-du-Loup… au photographe aussi.

10 Commentaires:
  1. Pour la passion, t’as bien raison, Y’a pas grand chose qui peut ralentir un passionné de quoi que ce soit.

    Et tu as bien fait de sortir car ce qui fait tout le charme de cette photo et qui illustre TRÈS BIEN la passion c’est la neige sur leurs manteaux. Ça donne un tout autre sens à ta photo. Imagine les sans neige. Beaucoup moins d’impact, juste des gars à la pêche,c’est tout.
    J’adore.

    Jean Soucy · décembre 03, 2013
    • Merci Jean. J’aurais préféré avoir plus de neige sur les manteaux, mais je n’allais quand même pas leur en lancer… hehehe. Je le dis et me répète, il en a dedans ce petit V1.

      François · décembre 03, 2013
  2. Heinnnnn j’savais pas que t’avais fait un détour par Kuujjuaq hier! 😛
    Je l’aiiiiiiiime! (Besoin de dire que c’est mon genre ça? )
    C’est le silence de la pêche que j’y vois! La concentration et le calme! Y’aurait beau passer une tornade…. »moi j’pêche! »

    Marie-Claude · décembre 03, 2013
    • Je savais que tu aimerais, c’est pour ça que tu as eu droit à un petit preview sur ton cell. 😉

      François · décembre 06, 2013
      • #Chouchou 😛 Yay!

        Marie-Claude · décembre 06, 2013
        • Et comment! #OnEstBébé

          François · décembre 06, 2013
  3. Quoi! Le blogue est de retour et tu comptais me le dire quand? Comme Marie-Claude la pêche = silence. On entend le vent dans ta photo! Bon retour mister Drouin.

    Oz · décembre 03, 2013
    • « On entend le vent », wow, merci, ça fait ma journée ça.

      François · décembre 06, 2013
  4. J’ai vraiment de la misère à croire que c’est l’appareil photo qui fait la différence. Comme toutes vos photos, vous avez été capable de donner vie à celle-ci, même sans votre défunte lentille quasi fétiche (corrigez-moi si je me trompe, la s… quelque chose (sigma???) , c’était bien une lentille, pas un zoom? Le pire serait qu’une lentille et un zoom soient la même chose … là vous comprendriez que je suis un cas quasi désespéré!).

    Moi le vent, je l’entends dans votre photo. J’ai eu envie toute la semaine d’aller m’asseoir avec eux et prendre le temps de profiter de la vie, moi aussi, même sous la neige.

    Encore une fois merci, M. Drouin, d’avoir la volonté (le « guts ») nécessaire pour nous faire vivre ce que vous, vous voyez.

    Annie · décembre 05, 2013
    • Il y a toutes sortes de lentilles, des focales fixes, des zooms, de cornéennes et des légumineuses 😛 Plus sérieusement, la photo est avant tout question de coup d’oeil et d’émotion. La lentille n’est qu’un outil.

      Oui la Sigma (17-35) me manque, mais je viens de trouver la remplaçante, une Tokina 16-28.:D

      François · décembre 06, 2013

Désolé, commentaires fermés.