Un ciel de feu

François · juin 26, 2014 · Paysage · 12 commentaires

S’il y a des yeux de braise pouvant enflammer des coeurs de pierre, il y a aussi des ciels de feu qui enflamment le fleuve et ses rives. Des couleurs embrasant ciel et mer sur une scène qui se couvre d’or.

Cliquez pour agrandir

soleil-4

Mercredi (hier), j’étais trop loin du fleuve, le grand angle a rapidement fait place à un 300mm et encore, j’ai dû me résoudre à recadrer. Comme quoi, il n’y a pas qu’au grand angle que l’on peu s’offrir un coucher de soleil, entrer dans cette danse de feu.

Cliquez pour agrandir

soleil-2

Rivière-du-Loup n’est pas Barcelone, mais les couchers de soleil, ces explosions de lumières, quel spectacle !

12 Commentaires:
  1. La 300mm a faite la job!
    #jeVoisDesPylones

    De chez nous aussi, c’était superbe, malgré les quelques arbres devant 🙂 Admiré allongé avec un rafraîchissement!!! C’est bon finir plus tôt 😀

    Marie-Claude · juin 26, 2014
    • « Admiré allongé avec un rafraîchissement!!! », oh yeah ! Finir tôt, j’essaie ça cet été. #FaireDifférent

      François · juin 26, 2014
  2. Un ciel de feu. Tout est dit. Merci pour le partage.

    Sylvie Arbour · juin 26, 2014
    • Merci de votre passage. 😉

      François · juin 26, 2014
  3. Ce n’est peut-être pas Barcelone mais je trouve que notre région a les plus beaux couchers de soleil, peut-être pas au monde mais au sud du fleuve St-Laurent, certainement! Comme d’habitude, vous nous gâtez.

    Annie · juin 26, 2014
    • Merci Annie. Peut-être pas les plus beaux, peut-être… mais on ne doit pas être loin !

      François · juin 26, 2014
  4. Merci pour ces belles photos, profitons de la chance qu’on a de voir le fleuve et ces magnifiques couchers de soleil!! J’aime beaucoup la vue du haut de la côte St-Pierre, été comme hiver!

    Dannie · juin 27, 2014
    • Le haut de la côte St-Pierre offre vraiment une vue exceptionnelle sur la ville, les deux rives et le ciel. Nous avons beaucoup de chance. Merci pour le commentaire, c’est apprécié.

      François · juin 27, 2014
  5. Quel spectacle on a la chance d’admirer! De plus, si on ne les voit pas tous, vous saisissez les plus beaux et vous nous les partagez! Merci!

    Moi aussi je trippe sur la vue du haut de la côte St-Pierre. Je fais des détours pour voir mon beau fleuve et ces montagnes, qui varient leurs teintes pour notre plaisir.

    Claire Tremblay · juin 30, 2014
    • Merci Claire. Il faudra bien que je prenne le temps d’aller installer mon trépied en haut de la côte St-Pierre. Avec mes vacances qui débutent vendredi PM, j’aurai le temps.

      François · juin 30, 2014
  6. Très beau cliché François… Je l’ai manqué celui-là, travail oblige! Pour tes prochains couchers de soleil, n’appelle surtout pas les pompiers de Rivière-du-Loup pour les éteindre…!

    Kirouac · juillet 30, 2014
    • Merci ! Non en effet, ces « feux » là, pas touche ! On les aime comme ça. 😉

      François · juillet 30, 2014

Désolé, commentaires fermés.