Café et rencontre

François · janvier 22, 2013 · François, Zoom Communication & Photographie · 6 commentaires

Par définition, un passionné est une personne ayant la capacité à ressentir une forte émotion pour quelque chose. La photographie en est un parfait exemple. Ce qu’il y a de bien avec les passions, c’est qu’il arrive qu’elles suscitent des rencontres entre gens qui la partagent. De ces rencontres naissent parfois des amitiés.

Des gens de tous âges provenant de milieux différents, d’allégeance politique différente, se retrouvent et échangent sur cette passion commune qui les rassemble. Et c’est bien ainsi.

À l’ami Jean Soucy, merci pour le café et le brin de jasette sur le système Nikon 1 hier soir chez Van Houtte.

Nikon 1-1Les boitiers Nikon 1 sont à peine plus gros qu’un compact expert et plus petit qu’un appareil bridge. [photo prise au iPhone 4]

À sa façon, Zoom le blogue se veut aussi un lieu de rencontre. Certes, le café n’y est pas aussi bon que chez A.L. Van Houtte, mais question photo, on se débrouille plutôt bien. De plus, depuis la nouvelle mouture du blogue, les statistiques de fréquentation du site de Zoom Communication & Photographie ont carrément explosé. Merci d’être là, de plus en plus nombreux tous les jours. Vos passages comme vos commentaires sont appréciés.

À Marie-Claude, Andrée, Annie, Karine, A. Chapelin, Jean, Sandro, Ray, Richard, Oz, et au  886 autres visiteurs uniques, passionnés et curieux, merci!

À titre indicatif, la photo de Une a été prise au Nikon 1 V1 à 2800 ISO et le bruit a légèrement été traité. L’image est recadrée en format 4/3 et redimensionnée à 930 pixels. Les hauts ISO ne sont pas le point fort de ce boîtier.
6 Commentaires:
  1. Merci à toi, un blogue photo au BSL, de cette qualité en plus, ben tu nous gâte. Café? Une crème un sucre STP.

    Ray · janvier 22, 2013
    • C’est un plaisir Ray! Par contre, je ne suis pas seul dans l’aventure. Merci à Nadia sans qui je serais complètement perdu dans l’enfer du FTP et des vilaines bases SQL (ou kek chose du genre).

      François · janvier 22, 2013
  2. C’est pertinent et passionnant et un contenu de qualité, autant pour le site que pour le blog, comment pourrait-on résister….?

    Tout est soigné, pensé et bien fait…..

    J’ai besoin d’en rajouter?

    Vous savez où je me tiens là dedans, mon opinion par rapport à vous je veux dire! 😉

    Marie-Claude · janvier 22, 2013
    • Oui, merci, vraiment. Jeune padawan. 😉

      François · janvier 22, 2013
  3. Non. Merci à vous M. Drouin, de nous faire profiter de vos « portraits », de votre passion pour notre monde…

    Il n’y a pas que la passion qui doit habiter le photographe. Il faut aussi du talent et vous, vous avez visiblement les deux. Le principal défi pour le photographe est de faire ressentir une émotion à ceux qui regardent ses oeuvres. Pour ma part, au risque que ça paraisse complètement fou, vos photos me parlent, si vous voyez ce que je veux dire. Certaines plus que les autres c’est sûr (vous savez desquelles il s’agit, je n’en doute pas! On va tenir ça mort o.k.?). J’espère que vous nous ferez bénéficier de votre talent et de votre plume encore longtemps. Merci.

    Annie · février 02, 2013
    • Que répondre Annie, sinon… MERCI. Ça me touche, vraiment.

      François · février 02, 2013

Désolé, commentaires fermés.