SimCity… pardon New York City

François · janvier 12, 2013 · Zoom Communication & Photographie · 3 commentaires

SimCity? Même pas, New York City! Une réalisation du photographe Sergey Semenov qui a utilisé la technique de Vedutismo* aussi appelé Pannini, qui consiste à rassembler plusieurs images (aériennes dans ce cas-ci) panoramiques tout en maintenant les lignes verticales, verticales, et les lignes radiales droites.

Cette technique, vous le voyez, donne une forte impression de perspective.

Avec cette image saisissante de NYC et de Central Park, Semonov a remporté le premier prix dans la catégorie Major amateur du Epson International Photographic Pano Awards. Le photographe fait partie de AirPano, spécialisée dans la photographie aérienne. D’ailleurs, la prise de photo s’est effectuée à partir d’un hélicoptère.

NYCpanoPhoto : Sergey Semonov

New York City, définitivement l’une des villes favorites de Zoom Communication & Photographie et sans aucun doute LA ville préférée de François.

*Le Vedutismo est un genre picturale qui a prospéré en Italie au XVIIIe siècle et qui était basé sur la représentation en perspective de paysages urbains.

 

3 Commentaires:
  1. Ce doit être extrêmement complexe, jamais je n’aurais cru que c’était un assemblage de plusieurs photos! Impressionnant!

    Merci pour ce partage, dodo moins niaiseux comme on dit!

    Marie-Claude · janvier 14, 2013
    • C’est un plaisir. Effectivement, conserver tant les lignes verticales, verticales que les radiantes droites n’est pas une mince affaire, mais le logiciel est d’une grande aide. Par contre, il faut soigner l’axe de prise de vue. Oui de la technique, et beaucoup de maîtrise.

      François · janvier 14, 2013
      • Et soigner l’axe dans un hélicoptère….il faut probablement être très stable en plus de savoir où il se trouve dans l’espace afin de savoir s’il est au bon endroit, quand déclencher, etc…

        Non vraiment….peut-être pas artistique (selon moi) mais très méritoire, aucun doute!

        Marie-Claude · janvier 15, 2013

Désolé, commentaires fermés.