Un nouveau jouet

Le roi est mort, vive le roi! Le Nikon 1 V1 est remplacé par le V2, vive le… V1. C’est le choix que Zoom Communication & Photographie vient d’effectuer. Ainsi, notre matériel s’enrichit d’un tout nouveau – et discontinué – Nikon 1 V1, d’une lentille fixe 10f2.8 et d’un transtandard 10-30.

Pourquoi le V1? Pour son prix (399$ avec les deux lentilles) et parce que le V2 est… laid. Sérieusement, si le contenant ne vaut pas le contenu, à contenu semblable, autant prendre un contenant intéressant. Dans les faits, l’allure de mini char d’assaut et de bridge des années 2002 du V2 nous est tellement rédhibitoire que l’appareil équivaut à une castration inspirationnelle. Couic!

Tous les gouts sont dans la nature, alors si le V2 vous intéresse, foncez. C’est un super appareil, il souffre seulement d’un design peu flatteur.

Le V1 est un mirorless, c’est-à-dire un appareil à lentille interchangeable, mais dépourvu de miroir. Un minireflex, au gabarit particulièrement réduit qui sera parfait  – et discret – en photographie de rues. Nous étions à la recherche d’un boitier léger, simple, mais qualitatif, le V1 était tout trouvé. Nous étions aussi à la recherche d’un caméscope plus léger, facile et maniable que le D800E et le V1 répond encore une fois présent. Mieux encore, moyennant une bague spécialement conçue à cet effet, toutes nos lentilles pourront y être montées.

Le V1 complètera à merveille notre D800E et le petit, mais méritant Canon S90. Il aura l’occasion de le prouver à Paris et Nantes en mars prochain.

N’ayant pas encore reçu le colis, et pour en apprendre d’avantage, nous vous conseillons l’essai du V1 par Steve Huff (en anglais, mais les photos valent le détour).

À lire ici -> http://www.stevehuffphoto.com/2011/11/14/the-nikon-v1-camera-review-the-camera-i-expected-to-hate/

7 Commentaires:
  1. Castration inspirationnelle….!!!!!!

    Je le trouvais aussi douteux quand à son apparence…!

    Il existe en blanc aussi non?

    Hâte d’avoir de vos commentaires!!!

    Marie-Claude · janvier 16, 2013
    • Oui mais dans le cas du blanc, seul la façade est de cette couleur. L’arrière est noir. Le V1 est à notre sens un bel exemble de design et de simplicité. On adore!

      François · janvier 16, 2013
  2. Ouille,ouille,ouille
    J’ai l’impression que le timbre de ma voix a changé depuis que j’ai commandé mon Nikon 1 V2 (castration inspirationnelle):-))

    Jean Soucy · janvier 16, 2013
    • Jean, le V2 est un super appareil. Seulement… il ne correspond pas à notre (mon) esthétique. Trop bulky disent les américains. Pour le reste, il est légèrement supérieur en à peu près tout au V1. Un bon choix, sauf si c’est pour faire joli. hi!hi!

      François · janvier 16, 2013
      • Bulky…Tellement ça…

        En français ça prendrait un terme semblable à «grossier»…mais encore mieux adapté…Je le trouve pas!

        Hâte de voir ça…!

        Marie-Claude · janvier 16, 2013
        • Moi aussi, et de comparer avec celui de Jean. 😉

          François · janvier 16, 2013
  3. Lentille 30-110 commandée sur la baie (eBay).

    François · janvier 16, 2013

Désolé, commentaires fermés.